| -= GuildWars Factions : vos 1eres impressions =- | |
|
+5mega d4rthmaul chronos Pasdebol Draal 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Draal Maître de la Guilde [FC]
Nombre de messages : 1577 Age : 45 Localisation : Lille Loisirs : ex Star de CS (clan QrF) Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: -= GuildWars Factions : vos 1eres impressions =- Jeu 27 Avr - 11:18 | |
| Factions est enfin disponible !! Donnez ici vos premières impressions sur le jeu et sur l'event spécial précommande "Le Jour des Tengus" pour ceux qui ont pu le jouer.
Quels nouveaux personnages avez-vous créé ? Que pensez-vous du jeu ?
A vous !
Dernière édition par le Ven 28 Avr - 12:24, édité 3 fois | |
|
| |
Pasdebol Ancien membre de la [FC]
Nombre de messages : 408 Age : 58 Localisation : Maintenant c'est VAITE en haute saone Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: -= GuildWars Factions : vos 1eres impressions =- Jeu 27 Avr - 13:35 | |
| Moi en retrant manger ce midi, j'ai eu juste le temps de rentrer mon code et de creer mon nouveau perso "Lame Furtive"^^, la suite en fin d'apres midi en principe | |
|
| |
Nombre de messages : 1577 Age : 45 Localisation : Lille Loisirs : ex Star de CS (clan QrF) Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: -= GuildWars Factions : vos 1eres impressions =- Jeu 27 Avr - 14:39 | |
| Ce matin juste avant de partir j'ai créé un perso en vitesse .. une petite El mais je vais la supprimer c'était juste pour tester. Je ne sais pas encore ce que je vais faire comme perso Factions ... | |
|
| |
chronos Ancien membre de la [FC]
Nombre de messages : 222 Age : 114 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: -= GuildWars Factions : vos 1eres impressions =- Jeu 27 Avr - 19:25 | |
| voila moi j'ai tester je le trouve genial et beau | |
|
| |
Nombre de messages : 408 Age : 58 Localisation : Maintenant c'est VAITE en haute saone Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: -= GuildWars Factions : vos 1eres impressions =- Jeu 27 Avr - 21:58 | |
| Apparement on peu avoir pleins de service dans le hall de guilde (stockage et vendeur de tous type), ca serais supers sympa ca | |
|
| |
Nombre de messages : 222 Age : 114 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: -= GuildWars Factions : vos 1eres impressions =- Ven 28 Avr - 0:13 | |
| oui mais c'est pas gratuit je crois | |
|
| |
d4rthmaul Ex-Star de CS (clan QrF)
Nombre de messages : 313 Age : 45 Localisation : Castelsarrasin / Toulouse Ex Lille Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: -= GuildWars Factions : vos 1eres impressions =- Ven 28 Avr - 10:58 | |
| alors factions en qq mots :
1/c'est beau 2/le début rappel beaucoup le pré ascalon et c'est tres agréable ! 3/on gagne de l'xp a gogo (quete a 1500,2000,4000 tres facile ) - lvl11 apres 4h de jeu 4/les objets offerts par la pré commande sont une belle deception mais aide qd on commence un nouveau perso ! 5/lassasin est sympa et c'est plus facile de le joué qd on apprend a joué avec et pas direct avec un lvl 20 !
bref pour le moment satisfait | |
|
| |
| Sujet: Re: -= GuildWars Factions : vos 1eres impressions =- Ven 28 Avr - 11:14 | |
| oui puis surtout l'evenement des masques hier était simpa (environ 11 serveur francais ^^ ) oui sinon je confirme ce qu'a dit d4rth parcontre au niveau des armes j'ai remarqué que a chaque fois que l'on commence un nouveau perso on a ces armes bonus (oui j'ai fait une ele et un assassin) | |
|
| |
Nombre de messages : 313 Age : 45 Localisation : Castelsarrasin / Toulouse Ex Lille Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: -= GuildWars Factions : vos 1eres impressions =- Ven 28 Avr - 11:28 | |
| par contre je n'ai pas testé mais j'ai passé mon G/M lvl20 sur factions qq a trouvé comment on peut revenir sur prophecie ?? c rapport au farm | |
|
| |
| Sujet: Re: -= GuildWars Factions : vos 1eres impressions =- Ven 28 Avr - 11:32 | |
| Bon alors j'ai joué jusque 3h hier, donc excusez moi si mes premières impressions semblent un peu brouillon .. les + : * c'est beau ! Enfin je n'ai vraiment vu que le "tuto", mais c'est vraiment beau .. au moins autant que le préAscalon * le design des nouvelles armes est original et soigné ! Elles ont beaucoup de plus de détails que dans Prophecies * le tuto, qui visiblement permet au joueur d'arriver au level 20 avant de vraiment démarrer le jeu * les lvls 20 venant de Prophecies commencent directement sur le continent principal de Cantha et tombent sur des monstres à leur taille, c'est bien au moins le PvE sera intéressant aussi pour les joueurs de Prophecies * les nouvelles compétences .. y'a l'air d'en avoir bcp et elles ont l'air bien sympa ! * le tuto est assez long si on décide de s'y attarder un peu. Harrad et moi nous sommes amusés à faire toutes les quêtes de toutes les professions secondaires .. et y'en a un paquet * les récompenses des quêtes sont grobillesques ! La moindre quête rapporte 1000 - 1500 xp et y'en a pas mal à 2-3000 .. ça permet d'avoir moins de quetes bidons à faire avant de passer au lvl 20 * le dépaysement dans cet univers médieval asiatique .. c'est vraiment pas mal * certains monstres, qui sont assez balaises et plutôt bien faits (les Yetis, les hommes du Crane Cramoisi ..) * les nouvelles professions sont sympas à jouer quand on commence niv 1 .. rien à voir avec commencer lvl 20 sans savoir s'en servir comme dans la beta les - : * les fameuses armes uniques de la précommande sont franchement pas top et apparaissent systématiquement sur les nouveaux persos .. quelques soit leur profession .. alors qu'il n'y a qu'une arme Assassin et une arme Ritualiste * le Jour des Tengus .. mouais décidément je ne suis pas fan des journées à thèmes et autres events lancés par ArenaNet .. j'ai quand même tenu à choper le masque Tengu .. je l'ai eu à 3h00 du mat .. j'aurai mieux fait d'aller me coucher ! Il est moche et inutile. * c'est pauvre en améliorations au niveau du gameplay (à par le ptit "T" clignotant cher à Darth y'a pas grand chose de nouveau .. rien même) * le début du tuto qui fait très "école", j'ai pas trouvé le moyen de zapper les conseils pour newbies, et du coup on reste comme des cons à attendre qu'une grille s'ouvre pendant que l'autre fait son blabla .. croyez moi c'est long :/ * la 1ere coop, qui pour les mêmes raisons qu'au dessus oblige le joueurs à se taper l'apprentissage du regroupement et du dessin sur la carte ... * le système de bonus des coops, qui semble récompenser la rapidité à faire la mission plutôt que l'approfondissement par un objectif secondaire (comme dans Prophecies). Perso, si toutes les coops sont comme ça, ça va me saouler .. je ne joue pas les coops pour les finir le plus vite possible, je préfère qu'elles apportent un peu de contenu à l'histoire ... * les objets sont boostés par rapport à Prophecies .. jetez vos meilleurs objets de Prophecies, ils ne valent plus rien ... vous vous souvenez du prix d'une Penetration 10/10 ? .. c'est de la merde, dans Factions y'a des 20/20 ... on drop des boucliers bleus perfect .. demandez à Mega, il a acheté un bouclier 16 Santé+30 et Deg-5(20%) pour 6k ... oO * Harrad a déja dropé un vert .. pour Assassin, il est pas top mais bon en ayant joué qu'une journée on peut drop du vert .. :/ * les récompenses des quêtes sont grobillesques ! Hier on a fait une quete du tuto qui rapportait 4000 xp et 15 pts de caracs .. et elle n'avait rien à voir avec un Galrath et un défi du Héros cumulés .. elle était même plutôt simple .. en gros refaire la 1ere coop en sens inverse .. super ! * quasiment pas de coops avant le level 20 ... mon perso dans le tuto est "déja" lvl 13 ou 14 .. et je n'ai eu qu'une seule coop à faire pour le moment dans le tuto. * les noms chinois / japonais partout de chez partout .. au départ c'est fun ça met dans l'ambiance .. mais c'est assez rapidement saoulant .. allez voir Wing Gha dans la vallée de Pan Yang et parlez lui de Sujun et de Ronsu avant d'aller au village de Tsumei .. enfin ça me passera ptet mais hier ça m'a saoulé ^_^ * certains monstres, que personnellement je n'aime pas .. (marre des tortues kapas et des insectoides moches type mantides) Si je retrouve dans d'autres choses je posterai ou je mettrai à jour ma liste. A vous ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: -= GuildWars Factions : vos 1eres impressions =- Ven 28 Avr - 12:15 | |
| Ca c'est de l'argument Chronos ! Dis moi où je me trompe si c'est le cas .. moi je ne me trouve pas négatif, mais réaliste, ce sont mes impressions, à vous d'apporter les votres. Si vous trouvez Factions parfait, bah tant mieux, mais moi je suis un peu déçu quand même .. j'espèrai plus de nouveautés, dans le Gameplay notamment, ou des choses pratiques et y'a rien de bien neuf de ce côté là. Enfin si .. le tuto qui est vraiment très bon ! Et c'est une excellente idée de pousser le perso jusqu'au lvl 20 sur cette ile du tutorial avant d'attaquer réellement le jeu. Maintenant je trouve ça dommage que les persos issus de Prophecies se trouvent autant diminués par rapport au contenu de Factions .. Nos objets presque perfects ou perfects on a vraiment galéré pour les avoir et là paf ... c'est devenu de la daube .. ça ça me saoule grave :/ Quand j'ai vu une Penetration 20/19 à vendre à Droknar j'ai halluciné .. et oui dans Factions on drop des 20/20 disait le gars ... super ! En gros j'ai l'impression que Factions est un jeu de GrosBills .. où même les meilleurs persos de Prophecies font figure de newbies .. de tapettes .. bientôt un perso lvl 10 de Factions avec les objets qu'il drop va te retourner un lvl 20 de Prophecies .. c'est surement pas le cas mais c'est l'impression que ça me donne. Maintenant je n'ai joué qu'une soirée à Factions, je changerai ptet d'avis Et puis ça n'enlève rien au fait que le jeu soit bon, je trouve juste dommage le décalage entre Factions et Prophecies ... voila | |
|
| |
| Sujet: Re: -= GuildWars Factions : vos 1eres impressions =- Ven 28 Avr - 13:32 | |
| De mes souvenirs d'hier je retiendrais Drop de verts des le depart, je trouve sa bien d'avoir des uniques au demarrage, j'entend par unique pas des perfects mais des armes pas ordinaire dirons nous. Je n'aime pas (d'apres ce que j'entend sur les forum) les coop lv20 direct car cela veux dire qu'il n'y aura aucune progression dans le jeu apres, si on faisais prophetie logiquement on avancais dans l'aventure progressivement, la apparement on se boost au depart et apres on va stagner tres longtemps, deja des boss lv14 dans le "pre-canta" Sinon je suis globalement satisfais, juste pour le faite d'explorer de nouveaux territoires | |
|
| |
| Sujet: Re: -= GuildWars Factions : vos 1eres impressions =- Ven 28 Avr - 15:18 | |
| C'est vrai que le tuto fait très gavage d'xp .. avec des boss high levels et des quetes à 4000xp ... | |
|
| |
| Sujet: Re: -= GuildWars Factions : vos 1eres impressions =- Ven 28 Avr - 17:24 | |
| je suis assez d'accord avec lanalyse de draal puisquon en avait parlé sur TS (eh oui nous on lutilise :p) assez longuement ! des points forts et des points de deception. malgre tout ca reste tres fidele à gw ! donc ters positif apres on ne juge que par rapport au tutoriel !! ou il n'est pas du tout question de luxon ou kuzick(je c plus comment ca secrit et jai la flemme de cherché). C'est comme si on faisait une analyse de gw prophecie par rapport au tuto donc attendons la suite !! Mais c'est vrai que faire une quete a 4000 xp et 15 pts de caract, ou fo buté 6 grpes de mobs lvl 2 ca surprend enfin plein de bonne heure de jeu devant ns ! | |
|
| |
mega Ancien officier de la [FC]
Nombre de messages : 39 Localisation : agen SOUTH WEST Emploi : tailleur de pierre Loisirs : GW Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: -= GuildWars Factions : vos 1eres impressions =- Sam 29 Avr - 14:25 | |
| héhé , faction arrivé chez moi en 20h commander hier a 13h30^^ voila donc je vous rejoin ce soir avec le plus grand plaisir (voir cet aprem) | |
|
| |
yanga Ancien officier de la [FC]
Nombre de messages : 321 Age : 40 Localisation : Parisien Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: -= GuildWars Factions : vos 1eres impressions =- Sam 29 Avr - 14:32 | |
| Bon apres avoir bouquiné un peu ca qui est donné ds la version collector du jeu, et pas mal refléchi, je vais peut etre qq explications.
D'abord on ne connait rien du jeu a proprement parler.... Ds l'ile ya que 2 coop, ds tt les jeu yen a 24. Faites donc le rapport, vous verrez qu'on connait que dalle. Pour ce qui est du scenario, ben pr le moment c une petite ile en autarcie qui decouvre les emmerdes... qd on passe a la cité de l'empereur c vachement plus compliqué.
Pr ce qui est du gavage d'xp, je pense que c'etait helas obligatoire. Parce que sinon les lvl 20 aurait pourri le jeu, genre tu passe la coop a courrir derriere un gars qui tue tt en 1 coup.... Dc les createurs on decidé de faire passer les joueurs lvl 20 tres vite pr pallier a ca.... sinon c'etait la course a l'abus (genre le lvl 20 qui runne la coop pr 500 po) et je crois que les concepteur accepte l'idée qu'il y ai des transactions comme ca, mais pas que le run deviennent une facon de finir le jeu.
Pour ce qui est du decor, ya pas a dire l'ile est trees belle. Qu'elle sera votre deception qd vous en sortirez.... Ya que des bidons-villes ac qq belles maisons perdu au milieu. Pr ce qui est des objets verts droppé tt de suite, ben je trouve ca un peu logique (ds l'ile c peut etre abusé) mais sur le continent je vous rappelle que les boss qui le drop sont de lvl supérieur a 24.... en gros c comme ds Propheties....
Par contre je pense que la difference de forces entre ceux de Propheties et de Factions va s'attenuer au fur et a mesure car les competences de Factions s'apprennent au fur et a mesure des coop.... Dc c vrai que les ennemis ont des trucs bourrin pr demarrer, mais tt les perso vont les rejoindre au fur et a mesure..... Je pense que c pr eviter encore une fois que les gens de Propheties puisse utiliser leur runner pr mener a la fin du jeu.... (vous imaginez qu'un gars vous run au campement des brasiers ardents qd vous etes lvl 6? pr avoir les competence qui dechirent.....). Le renouvellement des objets c aussi a cause de ca helas....
Pr ce qui est de coop, je trouve que le systeme d'épée (c comme ca que ca s'appelle) est pas si mal.... C une facon de mettre un peu plus haut le defi.... et pr ce qui est de la critique de la perte des histoires bonus, je dirais que je trouve deja que le scenario est pas mal comme ca (alors qu'on connait rien des intrigues du palais, et des problemes des 2 factions rivales....). Perso je trouve que les bonus de Propheties etaient tous tres bien fait (et un tres bon prinicipe) mais que ramener une armure a un fantome (bonus de la 1ere coop il me semble) n'apportait pas bcp au scenario.... Si ce n'est un petit peu d'histoire paralelle.....
Pr ce qui est des objets pre-commande il sont qd meme pas mal par rapport a ce que tu trouve sur l'ile..... Je me doutes qu'il y ai mieux sur le continent mais je n'y suis pas encore aller.... PS : j'ai aussi droppé l'arme verte pr As, elle se trouve sur le premier boss apres la ville imperiale. Mais ce boss est de lvl 24.... et j'ai chopé l'arme a 10H30 du mat' le premier jour..... C normal que lors des nouveaux opus les objets tombent en desuétude.... Sinon on se ferait chier.... Rien de nouveau, et rien a allez chercher, ca veut dire qu'on a aucun interet a aller en Cantha qd on joue pr le farm...
En gros ce que NCsoft a voulu créer je pense, c un monde où on peut jouer ac nos anciens perso, ac des nouveaux et que ce soit aussi dur pr les uns que pr les autres.... Et je pense que c pas plus mal et que c tres reussi (ac Harrad on s'est pris des patée monumentale ds les bas-fonds de la ville, ac nos 2 G/M et les merco....) Je pense que cet opus est plus axée sur la strategie et la reflexion que le fric.... Ce qui est le cas de Propheties.... | |
|
| |
Harrad Ancien officier de la [FC]
Nombre de messages : 726 Age : 41 Localisation : Rouen Emploi : pimpon Loisirs : Star Wars Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: -= GuildWars Factions : vos 1eres impressions =- Sam 29 Avr - 15:27 | |
| je colle parfaitement a ta synthese yanga je trouve ton developpemnt logique^^ surtout que arena a bien le dos large mais pensons quand meme que le compromis entre les 2 jeux n'etait pas evident surtout qu'ils ont tenu a ce que de nouveau gamers puissent rejoindre cantha sans passer par la tyrie sans pour autant etre completement distancé.. et inversement pour nous, nous sommes un peu perturbé mais je pense que nous allons vite choper les reflexes.. ps: si la 1ere coop de la cité imperiale é la 3eme du jeux ca promet, croyez moi car c'est a peu pres la meme difficulté que chef tonnerre^^ adaptons nous, restons zen et amusons nous vive la FC! | |
|
| |
Nombre de messages : 321 Age : 40 Localisation : Parisien Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: -= GuildWars Factions : vos 1eres impressions =- Sam 29 Avr - 15:34 | |
| Je confirme la mauvaise nouvelle de Harrad, la 3e coop du jeu (enfin je suis pas sur que ce soit vraiment la 3e, mais c la premiere accessible ac des lvl 20 propheties) est bien du niveau de chef tonnerre.... Apres 2 essais ac Harrad on s'est pris 2 belles platrées bien comme il faut.....
Par contre un truc que je trouve bien, et pas bien a la fois ac les mercos, c que maintenant la guerisseuse pense a rez les gens, meme en plein combat.... Avant je compte meme plus le nombre de fois ou j'attendais comme un con que le combat sot fini et que tlm soit completement soigné pr qu'Alesia se mette a rez les gens.....
Ca y est on a reussi a la passer cette put... de coop, en fait faut avoir 2 bon groupe.... En effet la coop se fait a 16 personne, mais reparties en 2 groupes de 8.... Et les 2 groupes peuvent pas interagir ensemble... A part tuer les boss pr relancer les sceau, et healer les PNJ de la coop.... On ne peux pas rez un gars de l'autre groupe.... En gros faut gerer les 2 groupes en meme tps environ.... Les combats deviennent vraiment epiques, ya plein de monde et ca flashe de partout..... Mais on l'a passé alors merci a toi, Harrad et Rodeur des Bois.... On s'est bien marrer ac les suivantes aussi d'ailleurs;.... (je hais les cheval, tortue, dragon et phoenix maintenant..... ^^)
Dernière édition par le Sam 29 Avr - 21:33, édité 2 fois | |
|
| |
eten Ancien membre de la [FC]
| Sujet: Re: -= GuildWars Factions : vos 1eres impressions =- Sam 29 Avr - 18:23 | |
| ben c'est bien sympa d'avoir vos avis à tous. J'ai acheté le jeu hier mais....toujours pas mon ordi pour me connecter (ha les vacances !) Donc avancez bien et à mardi. | |
|
| |
| Sujet: Re: -= GuildWars Factions : vos 1eres impressions =- Sam 29 Avr - 20:44 | |
| Bon, je vais etre le pessimiste de la guilde, apres une journée de jeu dessus j'en ressort tre enervé ce soir, en voila les causes: -La premiere est toute con et pas forcement grave mais j'ai créé 2 persos et la bug avec item de la pre-commande. Je creer un assassin qui se retrouve avec les deux items dans sont inventaire, le baton me sert pas mais pas grave je le met dans le stock pour ma future ritualiste. Je creer ensuite ma ritualiste et la dans son inventaire je vois juste les dague de l'assassin, pas grave j'ai le baton dans mon coffre. Et la le miracle, je ne peu pas utiliser le baton car il est personnalise au nom de mon assassin donc j'ai un item dans le c.., genial -2eme, on c'est rendu compte lors d'une petite promenade que si tu as deux ritualiste dans une party, les esprits de l'un annule ceux de ton collegue, donc au final cela veux dire que l'on ne peu pas faire de team avec 2 ritualiste car les esprits sont ces competence principales sauf si on commence a negacier avant le depart qui utilisera quoi pour eviter de perdre de la mana pour rien, voila enfin la premiere classe de GW qui ne peu cassiment pas etre en double dans une team. -Le 3eme point est que je viens de finir toute les quetes de l'ile et je suis lv13, je vais donc sur le continent et la impossible de faire plus de 10mn dehord sans etre avec un malus de 60, moralite j'ai un perso qui peu plus xp sur l'ile ou alors passer des heure a tuer des monstres en double pour passer lv20 et qui ne peu quasiment pas avancer sur le continent sans trouver une team de vrai joueur qui veux bien l'emmener (run de prophetie finallement). Voila, j'ai surement pas compris un truc de faction, je ne parle pas d'un lv20 de prophetie qui passe sur cantha, je ne vois pas trops comment me sortir de cette impasse a part prendre mes persos de prophetie pour voir si c'est mieu plus loin, mais a enttendre que la 3eme coop est deja un "donjon chef tonnere" en puissance, ca ne m'encourage pas trops. Aller j'attend vos bonne nouvelles pour me montrer que j'ai tort et que je n'ai pas mis 50€ en l'air | |
|
| |
| Sujet: Re: -= GuildWars Factions : vos 1eres impressions =- Sam 29 Avr - 21:20 | |
| J'en ai deja une bonne. Il te reste qq quete a faire encore... Il y a qq quetes qui ne sont pas ds les villes. Explore l'ile et tu trouvera d'autre quete aupres de PNJ ds les differentes maps.... Moi je viens de les finir (enfin je crois) et je suis lvl 16.... Ca devient plus gerable qd tu sors....
2e info : a priori il faut vraiment tt le temps acheter les nouvelles armures, car c a peu pres le seul moyen de pas perdre tte ta vie en 3 coups... Je sais que ca va faire mal au budget de certains mais c comme ca....
3e info : c vrai que c saoulant de sortir pr se faire tuer, mais c helas le cas assurément si tu sors seul, je suis sorti sur le continent ac un autre gars de lvl 14 (j'etais 15) on s'en est a peu pres sorti a 2 ac les merco..... En tt cas ca fait pas mal XP..... Mais c vrai que c un peu dur parce qu'on a que tres peu de competence.
4e info : C vrai que les esprit s'annulent, on ne peut pas avoir plus d'un esprit de douleur (c le premier qu'on ai) par groupe allié... C dommage mais c comme ca, et ca va forcer les Rt a jouer de facon spécialisé.... C'est a dire un pr soigner et protéger tlm, et un autre pr attaquer.... Ca va reprendre un peu les M ac un qui sera Heal, protec et un autre qui sera Chatiment..... | |
|
| |
Jharel Ancien membre de la [FC]
Nombre de messages : 288 Age : 42 Localisation : lille Emploi : depanneur electricité pour l instant Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: -= GuildWars Factions : vos 1eres impressions =- Mer 30 Aoû - 20:32 | |
| première impression: c nul
= la cité de kaineng = décor répétitif Débloquer des compétence en payant non merci Dernière impression. c nul
Mais Nightfall sera mieu je le sens..... :cherry: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: -= GuildWars Factions : vos 1eres impressions =- | |
| |
|
| |
| -= GuildWars Factions : vos 1eres impressions =- | |
|